Notre comité consultatif sur la santé, la sécurité et l'environnement est chargé de fournir une orientation stratégique, d'examiner nos instruments réglementaires, nos politiques et nos systèmes liés à nos responsabilités en matière de santé, de sécurité et de protection de l'environnement, et d'examiner et de recommander des candidats potentiels à désigner par les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse comme agents de sécurité opérationnelle, agents de santé et de sécurité au travail et agents de conservation. Il incombe également au comité consultatif sur la santé, la sécurité et l'environnement d'examiner et de s'assurer que les décisions prises par notre organisation reconnaissent la sécurité et la protection de l'environnement comme étant primordiales.
Ce comité est composé d'au moins trois membres du conseil d'administration, chacun nommé pour un mandat fixe de trois ans. Les réunions du comité sont suivies par notre chef de la direction, notre chef de la sécurité, notre directeur des opérations/santé, sécurité et environnement et d'autres membres du personnel selon les besoins. Le président du comité rend compte des résultats des réunions du comité consultatif sur la santé, la sécurité et l'environnement au conseil d'administration.
Tous les membres de ce comité doivent avoir un certain niveau d'expérience dans les activités énergétiques extracôtières, en particulier dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la protection de l'environnement.