A landscape image of a blue sky with wispy clouds

Préparation et réponse de l'opérateur

L’objectif principal de nos efforts est de garantir que les opérateurs prennent toutes les précautions raisonnables pour prévenir les situations d’urgence potentielles qui pourraient constituer une menace pour la santé et la sécurité des travailleurs offshore ou pour l’environnement.

Préparation et réponse des opérateurs d'énergie renouvelable

Les réglementations que nous appliquons exigent que les opérateurs disposent de systèmes, de mesures de protection et de procédures spécialement conçus à tout moment.

Les opérateurs doivent disposer d'une série complète de mesures de contrôle préventif et d'intervention d'urgence pour démontrer que des précautions raisonnables seront prises pour garantir la sécurité et la protection de l'environnement. Il est de notre devoir de nous assurer que les opérateurs ont correctement identifié tous les dangers majeurs raisonnables associés à la réalisation de l'activité proposée et que les risques associés à l'activité ont été correctement évalués. Nous nous assurons que les opérateurs ont identifié toutes les précautions auxquelles on pourrait raisonnablement s'attendre afin d'atténuer ces risques et ces impacts potentiels.

Avant qu'une activité puisse avoir lieu, les opérateurs doivent satisfaire à nos exigences réglementaires et à nos attentes avant que nous envisagions d'accorder une autorisation d'activité. Cela implique que les opérateurs disposent des plans appropriés pour être préparés à toutes les urgences potentielles et qu'ils s'assurent qu'ils ont la capacité de réagir et de minimiser les effets de toute urgence offshore.

Nous nous assurons qu'ils ont mis en place des plans d'intervention d'urgence efficaces et qu'ils effectuent des exercices d'intervention d'urgence adaptés à leurs activités offshore. Une fois que nous approuvons une activité et émettons une autorisation d’activité, nous effectuons une surveillance continue pendant le cycle de vie de l’activité pour garantir que l’opérateur se conforme aux exigences réglementaires liées à l’intervention d’urgence et à l’atténuation.