Avis d'orientation stratégique concernant l'appel d'offres pour l'éolien extracôtier
Le 18 septembre 2025, le CNSOER a reçu une orientation stratégique conjointe du gouvernement du Canada et du gouvernement de la Nouvelle-Écosse pour lancer officiellement le processus de publication d'un appel d'offres pour l'énergie éolienne extracôtière dans la zone extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse.
La lettre d'orientation stratégique de l'honorable Tim Hodgson, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles du Canada, de l'honorable Tim Houston, premier ministre de la Nouvelle-Écosse, et de l'honorable Trevor Boudreau, ministre de l'Énergie de la Nouvelle-Écosse, adressée au RCNEEE est fournie ci-dessous :
Le CNSOER examine actuellement cette lettre d'orientation stratégique et prépare les prochaines étapes du processus foncier pour l'éolien offshore. Pour en savoir plus sur le processus foncier pour les énergies renouvelables extracôtières, consultez notre site web.
À propos du régulateur
l'Régie Canada-Nouvelle-Écosse de l’énergie extracôtière est un organisme conjoint indépendant créé par les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse. Il est l'organisme de réglementation principal et du cycle de vie, responsable de la réglementation du développement énergétique extracôtière dans la zone extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse.
Contact médiatique
Téléphone: 902-422-5588
Courriel: info@cnsoer.ca