
Avantages industriels
Les lois de mise en œuvre de l’Accord comprennent des dispositions visant à garantir que les Néo-Écossais et les autres Canadiens aient la possibilité de bénéficier des activités liées au pétrole qui se déroulent dans la zone extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse.
Child Menu Blocks (Rendered in Node Template)
Pour les énergies renouvelables extracôtières, les gouvernements fédéral et provinciaux élaborent actuellement des politiques sur les retombées industrielles. Une fois que nous aurons plus d’informations, cette section sera mise à jour.
Retombées industrielles – Activités liées au pétrole
Les informations contenues dans cette page concernent les activités liées au pétrole dans la zone extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse. Apprenez-en davantage sur les plans de retombées Canada-Nouvelle-Écosse pour les activités liées au pétrole dans l’article 45 des lois de mise en œuvre.
Les retombées industrielles sont les possibilités et les avantages économiques qui découlent des activités pétrolières et gazières dans la zone extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse. Nous examinons attentivement les plans et surveillons les activités pour confirmer que les exploitants se conforment aux exigences énoncées dans la législation et aux engagements qu’ils ont pris dans leur plan de retombées Canada-Nouvelle-Écosse.
Nous n’avons pas le pouvoir d’établir des garanties ou des objectifs à atteindre par un exploitant en ce qui concerne la participation des Néo-Écossais et des autres Canadiens aux activités liées au pétrole extracôtier. Nous sommes responsables de surveiller en permanence les activités d’approvisionnement et d’emploi pour assurer le respect de la législation.
Apprenez-en davantage sur les diverses exigences réglementaires liées aux retombées industrielles ci-dessous.
Plan de retombées Canada-Nouvelle-Écosse
Les exploitants soumettent un plan de retombées Canada-Nouvelle-Écosse pour examen et approbation avant de mener des activités liées au pétrole dans la zone extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse. Le plan de retombées doit nous démontrer comment :
Les entreprises néo-écossaises et canadiennes auront la possibilité complète et équitable de se faire concurrence pour fournir des biens et des services sur une base concurrentielle.
Les entreprises néo-écossaises seront considérées en priorité pour la fourniture de ces biens et services (lorsqu'elles sont concurrentielles).
Les Néo-Écossais seront considérés en priorité pour la formation et l'emploi.
Les autres éléments qui doivent être abordés dans un plan de retombées comprennent l'élaboration et la mise en œuvre d'un programme d'éducation, de formation et de recherche dans la province lié aux activités liées au pétrole dans la zone extracôtière, ainsi que la création d'un bureau local où les niveaux appropriés de prise de décision auront lieu.
Nous examinons attentivement le plan de retombées avant qu'une autorisation d'activité ne soit accordée pour confirmer que les exigences énoncées ci-dessus sont correctement respectées.
Une fois qu'une autorisation d'activité liée au pétrole est accordée, nous continuons de surveiller les exploitants pour confirmer que les engagements en matière de retombées industrielles qu'ils ont pris dans leur plan de retombées sont respectés. Cela inclut les entrepreneurs et les sous-traitants embauchés par un opérateur. Nous le faisons par le biais d’audits des processus d’un opérateur, des soumissions d’approvisionnement et d’emploi et des exigences de rapport.
Comité d'examen des avantages sociaux
Dans le cadre de nos efforts visant à responsabiliser les exploitants, nous présidons un comité d’examen des avantages composé de représentants de Ressources naturelles Canada et du ministère de l’Énergie de la Nouvelle-Écosse. Ensemble, nous discutons des plans d’avantages propres aux projets pétroliers et des activités d’approvisionnement afin de confirmer que les plans répondent aux exigences législatives énoncées dans les lois de mise en œuvre.
En fonction des plans d’avantages proposés, d’autres ministères ou organismes gouvernementaux, comme l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, peuvent également participer aux discussions du comité d’examen des avantages.