La Régie Canada-Nouvelle-Écosse de l’énergie extracôtière sollicite des commentaires auprès du grand public au sujet de l’appel d’offres sur l’exploration pétrolière no NS25-1P
Le 7 juillet 2025, la Régie Canada-Nouvelle-Écosse de l’énergie extracôtière (RCNEEE) a annoncé qu’elle avait lancé l’appel d’offres sur l’exploration pétrolière no NS25-1P. Dans le cadre du processus d’appel d’offres sur l’exploration pétrolière, la RCNEEE invite les groupes autochtones et les détenteurs de droits, les pêcheurs et le public à fournir des commentaires écrits sur l’appel d’offres sur l’exploration pétrolière no NS25-1P.
En tant que responsable et régie du cycle de vie des ressources énergétiques extracôtières dans la zone extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse, la RCNEEE reconnaît et comprend l’importance de mobiliser les groupes autochtones et les détenteurs de droits, les pêcheurs et le grand public, car nous sommes persuadés que chaque groupe a des idées particulières et uniques qui doivent être prises en considération avant de prendre des décisions réglementaires.
Le grand public peut nous faire part de ses commentaires en remplissant le formulaire en ligne d’ici le 5 septembre 2025. Pour en savoir plus sur la façon dont le grand public peut soumettre des commentaires écrits, veuillez vous rendre sur le site Web de la RCNEEE.
Après la période de soumission de commentaires écrits par le grand public concernant l’appel d’offres sur l’exploration pétrolière no NS25-1P, qui prend fin le 5 septembre 2025, tous les commentaires écrits reçus seront examinés par l’Office avant d’envisager la délivrance de permis d’exploration.
Afin de garantir l’équité et la transparence lors de la période de consultation publique écrite, nous publierons les commentaires reçus à la fin de cette période sur notre site Web et dans un rapport public intitulé « Opinions exprimées ». Toutefois, les commentaires de nature confidentielle (p. ex., des connaissances autochtones) ne seront pas publiés.
Pour en savoir plus sur l’appel d’offres sur l’exploration pétrolière no NS25-1P, veuillez vous rendre sur le site Web de la RCNEEE.
À propos de la RCNEEE
Créée conjointement par les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse, la RCNEEE est un organisme indépendant chargé de réglementer l’exploitation des ressources énergétiques extracôtières dans la zone extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
Téléphone : 902 422-5588
Courriel : info@cnsoer.ca