Informations Générales

Le RCNEEE a publié un appel d'offres NS25-1P relatif aux ressources pétrolières, qui comprend 13 parcelles nommées, le 7 juillet 2025.

Appel d'offres NS25-1P relatif aux ressources pétrolières

Le RCNEEE administre le processus d'appel d'offres au nom des gouvernements fédéral et provincial pour la zone offshore Canada-Nouvelle-Écosse. Cela inclut la révision des nominations, la sélection des parcelles pour l'appel d'offres, la réception et l'examen des offres, ainsi que l'attribution des licences d'exploration (LE). L'émission d'un appel d'offres et l'attribution des LE sont tous deux soumis à un examen et à un processus d'approbation ministérielle fédérale et provinciale, comme le prévoit la législation.

Le processus annuel d'appel d'offres offre aux entreprises pétrolières la possibilité de soumissionner sur des parcelles de terres réservées de la Couronne et, si elles réussissent, de se voir attribuer une LE. Les titulaires de LE peuvent demander au RDNEEE d'explorer le pétrole et le gaz, mais aucune activité ne peut avoir lieu sans autorisation. 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le document des Termes et Conditions RCNEEE pour l'appel d'offres NS25-1P relatif aux ressources pétrolières. Le document est disponible uniquement en anglais.

Des questions? 

Avez-vous une question à laquelle vous n'arrivez pas à trouver de réponse? Vous êtes curieux au sujet du processus d'appel d'offres lié au pétrole? Veuillez envoyer vos questions générales à info@cnsoer.ca