
Gestion de l'information
Il est essentiel pour notre travail et notre mandat de constituer une base de connaissances sur la zone extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse et de permettre à d’autres d’accéder à cette information.
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Il est important de gérer efficacement les informations que nous recevons et générons. Cela nous aide à prendre des décisions, à remplir notre mandat et à élaborer des stratégies et des processus qui nous rendent plus efficaces dans notre travail. Nous disposons d’une équipe de professionnels de la gestion de l’information qui nous aident à gérer les soumissions et à maintenir nos systèmes afin que nous puissions accéder facilement à nos informations et nous conformer à toutes les exigences législatives applicables. Nos systèmes conservent les informations liées à nos fonctions mandatées, aux décisions commerciales, à la planification organisationnelle interne et aux informations reçues à la suite d’activités énergétiques extracôtières.
Notre cycle de gestion de l’information commence lorsque nous créons ou recevons des informations. Dans le cadre de notre mandat, il nous incombe de recueillir et de gérer des informations sur les activités énergétiques qui se déroulent dans la zone extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse. Nous sommes responsables de prendre soin de ces informations et de les distribuer à ceux qui en font la demande par l’intermédiaire de notre Centre de gestion de l’information et des demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels. Lorsque les informations arrivent à la fin de notre cycle de gestion de l’information, nous prenons une décision : les conserver pour les générations futures ou les éliminer de manière sécuritaire.
Nous publions un rapport annuel accompagné de nos états financiers pour informer les lecteurs de nos activités de l’exercice précédent, ainsi qu’un résumé mensuel des frais de déplacement et d’accueil engagés par les membres de notre conseil d’administration et notre chef de la direction.

Avec la croissance des informations électroniques, nous reconnaissons la nécessité de disposer de conseils sur la soumission des informations. Les opérateurs et les titulaires de licences qui soumettent des informations dans le cadre de leurs activités offshore doivent utiliser notre Guide de gestion des informations pour s'assurer que les soumissions sont au bon format, exactes et complètes.
Nous partageons et communiquons quotidiennement des informations au sein de notre organisation et avec les exploitants, les titulaires de permis, les gouvernements, les communautés autochtones et d’autres intervenants. Nous traitons nos informations conformément aux exigences législatives.
